ffly4u

Adresse :
3 AVENUE DIDIER DAURAT
31400 TOULOUSE
France
visiter le site
Activité : Prestataire de service dans le domaine des objets connectés à destination des Supply Chain industrielles et de distribution
Effectif : 1 à 9 personnes

Présentation

ffly4u est un service européen de localisation basse fréquence des actifs mobiles réutilisables reposant sur une technologie nouvelle et peu coûteuse.
La finalité est l'optimisation de la gestion de ces actifs, afin de se prémunir de leur perte ou de leur inutilisation, et d'économiser sur vos budgets logistiques. Le service assure également la détection de mouvement, de température, de bruit ou d'ouverture et le lien supports d'emballages vs marchandises pour suivre jusqu'au client final vos livraisons. Avantages à choisir le service ffly4u :
- Un coût par an et par actif inégalé grâce à une nouvelle technologie innovante et très peu consommatrice d'énergie : < 10,00 ? par an et par actif suivi.
- Vos actifs et vos marchandises sont gérés, protégés et localisés en permanence.
- Pas de limite dans le nombre d'émetteurs, de sites couverts par une antenne et de déplacement dans toute l'Europe.
- Vous pouvez lier de nombreux enjeux économiques au service ffly4u : * Elimination des ruptures de chaine du froid. * Meilleure sécurité de vos actifs (vol...). * Meilleure gestion / optimisation de votre pool d'actifs retournables. * Elimination des palettes dévoyées. * Automatisation de la réception - marchandises par une pré-réception connectée....


2500 millions de tonnes de frêt en France, et très peu d'entre elles embarquent de l'information !

En s'appuyant sur les technologies sans-fil RF bas-débit de type SIGFOX, LoRa.., de nouvelles solutions B to B émergent au profit de tous les secteurs manufacturiers permettant de :
- géo-localiser tout type d'actifs mobiles, de type contenant et contenu,
- mesurer les évolutions de température, humidité, CO2, chocs, bruits,...
- favoriser la digitalisation des métiers des industriels en les aidant à passer d'un Business Model « produits » à un Business Model « services ».
- à des coûts compatibles avec la majorité des Supply Chains industrielles.

Olivier PAGES, CEO de ffly4u, développera des cas concrets de création de valeur dans plusieurs secteurs industriels autour de la géolocalisation d'objets mobiles et le suivi de facteurs environnementaux de l'actif à tracer. Sera également abordé les logiques de coûts et de « value for money » dans un environnement de centre de coûts de type Supply Chain.



A télécharger


CONFÉRENCE/ATELIER FFLY4U
2500 millions de tonnes de frêt en France, et très peu d'entre elles embarquent de l'information !