ACTIVEVIAM

Adresse :
46 Rue de l'Arbre Sec
75001 PARIS
France
visiter le site
Activité :
Effectif : 50 à 99 personnes

Présentation

POINTS FORTS DE L'OFFRE

Nous accompagnons les métiers dans leurs prises de décisions opérationnelles et tactiques grâce à l'industrialisation des mesures d'ajustements et d'optimisations en continu afin de :

1. Combler l'écart entre la planification et l'exécution - Réduire l'écart entre le S&OP et S&OE (Sales & Operations Execution) grâce à une prise de décision agile afin de traiter les 20% d'erreur de planification que vous n'arrivez jamais à prévoir de manière fiable.

2. Réagir aux événements avant qu'ils n'impactent votre performance opérationnelle - Soyez notifié de tout incident susceptible d'impacter vos opérations en bout de chaîne et sélectionnez la meilleure alternative pour optimiser vos délais, niveaux de service et coûts.

3. Prendre des décisions optimales en temps-réel -
Bénéficiez de la prise de décision en temps-réel avec la capacité d'ajuster rapidement vos opérations sur l'ensemble de votre supply chain, de réagir de manière optimale à des événements imprévus, et de saisir les opportunités dès qu'elles se présentent.

DESCRIPTIF DES PRODUITS :
ActiveViam propose la solution ActivePivot, plateforme d'analytique in-memory haute performance reposant sur les 3 piliers suivants :

1. L'agrégation des données - La technologie in-memory permet d'agréger instantanément des données issues de divers systèmes, de manière incrémentale et en continu. Elle assure aux utilisateurs d'accéder aux informations les plus récentes au niveau de détail le plus fin.

2. Des alertes adaptées - Les alertes créées par les utilisateurs permettent d'identifier instantanément les situations qui exigent une prise de décision opérationnelle afin de réaligner les plans sur les objectifs fixés en bout de chaîne, et ce avant de devoir les corriger dans l'urgence et à des coûts élevés.

3. Des simulations à la volée - Grâce à la rapidité et la puissance de calcul de l'in-memory, des mesures correctives peuvent être automatiquement proposées aux opérationnels pour rétablir un écart aux objectifs dû à des événements sur la chaîne. Les utilisateurs peuvent partir de cette base pour simuler des situations et des évènements complémentaires sur l'ensemble des données de la supply chain. Ils peuvent ainsi en mesurer les impacts sur la performance (ex. DIFOT, taux de service, qualité, coûts, revenus, marges) et les ressources (Intérimaires, transport supplémentaire, matière première, capacité production, re-balancement des flux, transfert/re-routing d'inventaire,..) de chacune des activités concernées.