Atelier interactif : Comment optimiser mon transport et améliorer ma satisfaction client grâce à une plateforme collaborative ?

De plus en plus d'entreprises s'interrogent sur la bonne stratégie à adopter pour choisir et mettre en place un outil informatique de gestion transport. Quelles solutions adopter et pour répondre à quels objectifs ? Au travers d'une présentation interactive, invitant les participants à s'interroger sur leurs propres problématiques, Shippeo permettra aux chargeurs et transporteurs présents dans l'assemblée de déterminer la pertinence d'un outil collaboratif pour échanger avec leurs partenaires et optimiser leur gestion transport. Venez découvrir ce qu'une plateforme collaborative peut apporter à la performance de votre Supply Chain !

Atelier animé grâce à une application en ligne accessible par smartphone avec affichage des résultats en direct.

télécharger le supportProposé par :
Lucien BESSE, Cofondateur & Directeur - SHIPPEO


De l'usage du mobile et de l'analytics pour piloter et optimiser vos flux B2B/EDI Supply Chain

Dans un souci de satisfaction client et plus globalement de qualité de service, nombreuses sont les entreprises à discerner l'action court terme (temps réel) de l'action long terme (planification) dans leur stratégie Supply Chain.
Dans ce contexte, les nouvelles technologies telles que la mobilité et l'analytics offrent des opportunités pour répondre à ce besoin.
Ainsi, OpenText GXS propose une application via un terminal mobile permettant aux entreprises de donner accès à leurs partenaires B2B (clients, fournisseurs, 3PLs) au suivi des transactions effectuées en temps réel, 24H/24, 7j/7.
D'autre part, OpenText vient d'annoncer la disponibilité de son offre Big Data/Analytics dans le Cloud permettant aux acteurs de la Supply Chain d'analyser et visualiser l'ensemble des flux B2B de leur Supply Chain.

ARVATO passe au pilotage dynamique de la Supply Chain avec QLIK!


  • Pilotage de la Supply Chain
  • Conférence plénière
  • Edition du 10/03/2016

Spécialiste de la relation client et de l'externalisation logistique, Arvato fait face à des demandes de plus en plus précises en termes de reporting, de la part de ses clients. Pour remporter un appel d'offre émis par une grande institution européenne, Arvato s'est appuyée sur Qlik Sense et ses capacités de BI en self-service. Bruno Ach, Directeur Transport, expliquera comment Qlik Sense permet d'offrir une vision intégrée de la supply chain pour répondre aux besoins d'analyse de ses clients, et amènera une vision prospective sur le potentiel de l'analyse prédictive des données de transport.

Les enjeux de la Digitalisation de la Supply Chain

Les procédés de fabrications tels qu'ils existent depuis la révolution industrielle sont en train de vivre des bouleversements du même ordre que ceux provoqués par le développement de la mécanisation ou l'arrivée de l'énergie électrique. Nous vivons actuellement la quatrième révolution industrielle, et les entreprises ont à rapidement s'adapter afin de tirer le meilleur profit des différentes technologies digitales et ne pas se laisser distancer.
Frédéric Brunier, Senior Manager chez Accenture, présentera ce que pourrait être l'usine de demain, à travers une description de chaque levier digital et mise en lumière des avancées les plus récentes dans le domaine de l'usine 4.0.
Chaque société étant différente, Frédéric Brunier présentera également une approche permettant de définir la stratégie digitale la mieux adaptée à chaque situation.

Du S&OP au Capacity Planning : Le DDMRP, un process complémentaire à l'APS

Dans une économie où la demande est de plus en plus exigeante en termes de qualité et de délais, de nouveaux processus se mettent en place auxquels nos outils s'adaptent.
Les solutions DynaSys DSCP sont complémentaires au processus DDMRP grâce à leur puissance d'anticipation (gestion du risque, promotion, cycles de vie,...) et d'aide la décision (simulation, gestion de scénarios,.), elles permettent en outre de dimensionner les capacités et les buffers DDMRP et d'aligner le processus S&OP avec la stratégie de l'entreprise.

Visibilité et Traçabilité Supply Chain : des objectifs devenus majeurs pour les industriels, les professionnels de la logistique et du transport et le Monde de la distribution.

Atteindre rapidement et de de manière efficace ses objectifs passe par une bonne compréhension du besoin, de ce qui les distingue (Visibilité n'est pas la même chose que Traçabilité) même s'ils peuvent partager les mêmes sources d'information, et des moyens qui peuvent collaborer et concourir à les maîtriser dans le temps.
L'exécution des opérations sur le terrains est un élément clé puisqu'au cour des évènements métiers. Si les opérations détiennent une partie de la solution, et nous nous y attacherons, il est tout aussi important de disposer d'une plate-forme collaborative en mesure de rationaliser et présenter une histoire agrégée, simple à décoder et complète, sur le passé, le présent, mais aussi sur l'attendu et le futur prévisible de l'activité, permettant d'être à même d'alerter et de réagir au plut tôt.
Nous proposons de dessiner les pistes pour y voir plus clair, sérialiser les enjeux et baliser les actions à entreprendre pour disposer de la meilleure visibilité et traçabilité sur sa Supply Chain.


Partagez :




Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, saisissez votre email :


Vidéos Expert

  • Rejoignez la rubrique Vidéo Experts Manufacturing et associez votre expertise à ce grand rendez-vous professionnel de l'intelligence productive et de l'excellence industrielle au service de l'ensemble de la chaîne de valeur de l'entreprise.


    A télécharger

    Voir tous les documents

    PRODUITS & SERVICES TOSHIBA
    Toshiba B-FV4 -Impression d'étiquettes et de bracelets patients
    LIVRE BLANC PANASONIC FRANCE
    Livre Blanc Panasonic - Green IT : Une stratégie à adopter pour faire de vraies économies
    ACTUALITÉ PANASONIC FRANCE
    Panasonic consolide sa position de premier fabricant de solutions informatiques mobiles durcies en Europe
    ACTUALITÉ ORESYS
    Le smarphone signe la fin des PDA
    LIVRE BLANC AKANEA DEVELOPPEMENT
    La Traçabilité dans les métiers de la Supply-Chain
    CONFÉRENCE/ATELIER QLIK FRANCE
    Le grand Baromètre du pilotage de la Supply Chain : les résultats 2017
    PRODUITS & SERVICES FUTURMASTER
    Les Solutions FuturMaster
    PRODUITS & SERVICES FUTURMASTER
    Advanced Launch Management
    PRODUITS & SERVICES FUTURMASTER
    Demand Management
    PRODUITS & SERVICES FUTURMASTER
    Sales Planning & Budgeting
    PRODUITS & SERVICES FUTURMASTER
    Advanced Promotion Management
    PRODUITS & SERVICES FUTURMASTER
    Sales & Operations Planning
    PRODUITS & SERVICES FUTURMASTER
    Distribution Planning
    PRODUITS & SERVICES FUTURMASTER
    Production Planning
    PRODUITS & SERVICES FUTURMASTER
    Procurement
    PRODUITS & SERVICES FUTURMASTER
    Scheduling
    ACTUALITÉ FUTURMASTER
    Fox's Biscuits Case Study
    ACTUALITÉ FUTURMASTER
    French rail company SNCF deploys FuturMaster solution to optimise the maintenance of its trains
    EASYPROG
    Une transformation numérique et digitale calculée
    ACTUALITÉ EASYPROG
    Relais Colis rejoint nos clients

    Parmi les Experts

    Voir tous les Experts
    CHOREGE
    GENERIX GROUP
    ACSEP
    TALAN CONSULTING
    AGILEA CONSEIL
    ZETES FRANCE ZEBRA
    DSIA
    ADIAS ALIS
    ACTEOS
    ZEBRA TECHNOLOGIES
    LIVEJOURNEY
    INFORMATION BUILDERS
    ATS CONSEIL ADVANCED TECHNOLOGY ET SERVICES CONSEIL
    QLIK FRANCE
    A SIS
    HUB ONE
    INFFLUX
    ITELLIGENCE
    AKANEA DEVELOPPEMENT
    ffly4u