Le grand Baromètre du pilotage de la Supply Chain : les résultats 2017

Qlik, leader en matière d'analyse visuelle, a mené en avril dernier, en partenariat avec Stratégies Logistique, une grande enquête sur les attentes des Industriels en matière de pilotage de leur Supply Chain.

A l'occasion de la conférence d'ouverture de Value Chain Software, les résultats seront dévoilés et illustrés par Raynald FLECHE, Principal Solution Architect, et Stéphanie WAILLIEZ, Customer Marketing - QLIK France.

Vous découvrirez notamment les niveaux d'attente des Directions Supply Chain en terme de pilotage dynamique, les freins à surmonter pour mettre en place un système efficace et les évolutions de la situation par rapport au précédent baromètre réalisé fin 2015.

Digital : Les secrets des Supply Chains les plus performantes

Un petit groupe d'entreprises pionnières se détachent de leurs pairs au travers d'une approche digitale différente pour leur Supply Chain.

L'agilité de la Supply Chain est devenue aujourd'hui un enjeu aussi essentiel que son efficacité. Le Digital en est un levier indispensable. Accenture a mené une enquête auprès de 400 Responsables Supply Chain dans 14 pays pour comprendre ce que les acteurs les plus performants font de différent autour du Digital dans leur Supply Chain. Ces « pionniers du digital » se distinguent par trois caractéristiques majeures par rapport à leur pairs : aller au-delà de la performance de la Supply Chain pour mettre les technologies digitales au service de la performance globale de l'entreprise, mettre en ouvre des technologies digitales avancées et démontrer une capacité à nouer des partenariats avec de nouveaux acteurs de l'écosystème digital. La présentation passera en revue les principaux résultats de l'étude, illustrés par quelques exemples et bonnes pratiques observées dans l'Industrie.

L'optimisation des stocks, un facteur clé dans l'amélioration de la satisfaction client - Retour d'expérience MANITOWOC

Les pièces de rechange sont indispensables pour assurer la disponibilité et la pérennité des équipements. Prévoir la demande parmi un très grand nombre de références, trouver le bon compromis entre dimensionnement des stocks et niveau de service attendu, pouvoir livrer la bonne pièce au bon endroit, au bon moment, sont devenus des éléments indispensables pour accroître la satisfaction client, et améliorer performance et rentabilité.

C'est ce que Syncron vous propose de découvrir au travers de cet atelier, avec la participation exclusive de Manitowoc Cranes, leader mondial de solutions de levage pour l'industrie de la construction.

Atelier interactif : Comment optimiser mon transport et améliorer ma satisfaction client grâce à une plateforme collaborative ?

De plus en plus d'entreprises s'interrogent sur la bonne stratégie à adopter pour choisir et mettre en place un outil informatique de gestion transport. Quelles solutions adopter et pour répondre à quels objectifs ? Au travers d'une présentation interactive, invitant les participants à s'interroger sur leurs propres problématiques, Shippeo permettra aux chargeurs et transporteurs présents dans l'assemblée de déterminer la pertinence d'un outil collaboratif pour échanger avec leurs partenaires et optimiser leur gestion transport. Venez découvrir ce qu'une plateforme collaborative peut apporter à la performance de votre Supply Chain !

Atelier animé grâce à une application en ligne accessible par smartphone avec affichage des résultats en direct.

La BlockChain appliquée à la Supply Chain

Quels points communs aux diamants, au thon, aux médicaments, à la viande de porc ou au lait?
Des chaines logistiques avec de nombreuses parties-prenantes mais aussi la mise en place en France, et à travers le monde, de systèmes BlockChain autour de ces Supply Chains.
Parmi les bénéfices de son implémentation figurent une traçabilité améliorée, une réduction de la fraude ou de la contrefaçon, une gestion facilitée des transferts de propriété en limitant les intermédiaires.
Nous verrons à travers cet atelier en quoi consiste la blockchain appliquée à la Supply Chain, son fonctionnement et ses avantages.

A propos:
Eric Lévy-Bencheton accompagne depuis plus de 20 ans ses clients dans leurs transformations accélérées par les technologies du numérique. Il complète ses connaissances sectorielles par des expériences dans les secteurs de la distribution et de la logistique.
Depuis 2013, Eric se spécialise autour des sujets de crypto-monnaies et de blockchain. Il assiste ses clients de tous secteurs dans des démarches d'acculturation puis dans les premières stratégies et expérimentation de ce sujet. Début 2017, convaincu de l'absence d'expertise en terme de stratégie et de conseil en management, Eric crée le cabinet « BlockChain Strategists »

Optimiser son chiffre d'affaires et sa marge par un pilotage dynamique des approvisionnements

L'utilisation d'outils mathématiques puissants permet d'analyser, prévoir, simuler et optimiser les différents scénarios d'approvisionnement possibles pour limiter les ruptures. Notre démarche aide les Directions Supply Chain à piloter leur organisation, en fonction d'une activité fluctuante ou saisonnière et tout en prenant en compte l'effet stock (fréquences, circuits d'approvisionnement). Illustration sur des cas clients (Grande Distribution, Grande Distribution spécialisée, Livraison B to B et B to C).

Le pilotage temporel des processus, le renouveau des outils SCEM.

Aujourd'hui, la gestion intégrée de tous les processus de SC au sein d'un même système d'information comme les ERP et WMS, permet à la fonction logistique ou SC d'utiliser un seul outil plutôt que de multiplier les logiciels. Cependant, cette gestion est souvent limitée sur des compétences de pilotage analytique et fonctionnel.
Les logiciels SCEM (Supply Chain Event management) sont peu développés et pourtant c'est peut-être par leurs intermédiaires que l'innovation va émerger dans le pilotage global des processus. Nous sommes certains que la nouveauté viendra d'une solution logicielle permettant à l'entreprise d'exploiter toutes les données de la chaîne logistique sous un axe temporel. En effet, toutes les données chronologiques de flux issues des différents systèmes de pilotage de la SC sont très peu exploitées ni unifiées.
Quoi de mieux qu'une solution qui utilisera simultanément le passé pour analyser et améliorer le présent pour piloter en temps réelle futur pour anticiper ?

De l'usage du mobile et de l'analytics pour piloter et optimiser vos flux B2B/EDI Supply Chain

Dans un souci de satisfaction client et plus globalement de qualité de service, nombreuses sont les entreprises à discerner l'action court terme (temps réel) de l'action long terme (planification) dans leur stratégie Supply Chain.
Dans ce contexte, les nouvelles technologies telles que la mobilité et l'analytics offrent des opportunités pour répondre à ce besoin.
Ainsi, OpenText GXS propose une application via un terminal mobile permettant aux entreprises de donner accès à leurs partenaires B2B (clients, fournisseurs, 3PLs) au suivi des transactions effectuées en temps réel, 24H/24, 7j/7.
D'autre part, OpenText vient d'annoncer la disponibilité de son offre Big Data/Analytics dans le Cloud permettant aux acteurs de la Supply Chain d'analyser et visualiser l'ensemble des flux B2B de leur Supply Chain.

Rendez votre ERP plus agile en pilotant par la demande

Etre tiré par la demande au lieu de fonctionner sur des prévisions à faible pertinence. C'est ce que propose la méthodologie Demand Driven MRP (DDMRP), en positionnant et dimensionnant des buffers dynamiques. DDMRP rend ainsi les organisations plus agiles : mais encore faut-il que les systèmes ERP soit capables de réagir avec la même agilité.
L'add-on Replenishment+ créé ce lien entre DDMRP et ERP. Venez découvrir les mécanismes de fonctionnement de cet outil qui peut révolutionner votre manière de piloter votre activité.

ARVATO passe au pilotage dynamique de la Supply Chain avec QLIK!


  • Pilotage de la Supply Chain
  • Conférence plénière
  • Edition du 10/03/2016

Spécialiste de la relation client et de l'externalisation logistique, Arvato fait face à des demandes de plus en plus précises en termes de reporting, de la part de ses clients. Pour remporter un appel d'offre émis par une grande institution européenne, Arvato s'est appuyée sur Qlik Sense et ses capacités de BI en self-service. Bruno Ach, Directeur Transport, expliquera comment Qlik Sense permet d'offrir une vision intégrée de la supply chain pour répondre aux besoins d'analyse de ses clients, et amènera une vision prospective sur le potentiel de l'analyse prédictive des données de transport.

Les enjeux de la Digitalisation de la Supply Chain

Les procédés de fabrications tels qu'ils existent depuis la révolution industrielle sont en train de vivre des bouleversements du même ordre que ceux provoqués par le développement de la mécanisation ou l'arrivée de l'énergie électrique. Nous vivons actuellement la quatrième révolution industrielle, et les entreprises ont à rapidement s'adapter afin de tirer le meilleur profit des différentes technologies digitales et ne pas se laisser distancer.
Frédéric Brunier, Senior Manager chez Accenture, présentera ce que pourrait être l'usine de demain, à travers une description de chaque levier digital et mise en lumière des avancées les plus récentes dans le domaine de l'usine 4.0.
Chaque société étant différente, Frédéric Brunier présentera également une approche permettant de définir la stratégie digitale la mieux adaptée à chaque situation.

Du S&OP au Capacity Planning : Le DDMRP, un process complémentaire à l'APS

Dans une économie où la demande est de plus en plus exigeante en termes de qualité et de délais, de nouveaux processus se mettent en place auxquels nos outils s'adaptent.
Les solutions DynaSys DSCP sont complémentaires au processus DDMRP grâce à leur puissance d'anticipation (gestion du risque, promotion, cycles de vie,...) et d'aide la décision (simulation, gestion de scénarios,.), elles permettent en outre de dimensionner les capacités et les buffers DDMRP et d'aligner le processus S&OP avec la stratégie de l'entreprise.

Visibilité et Traçabilité Supply Chain : des objectifs devenus majeurs pour les industriels, les professionnels de la logistique et du transport et le Monde de la distribution.

Atteindre rapidement et de de manière efficace ses objectifs passe par une bonne compréhension du besoin, de ce qui les distingue (Visibilité n'est pas la même chose que Traçabilité) même s'ils peuvent partager les mêmes sources d'information, et des moyens qui peuvent collaborer et concourir à les maîtriser dans le temps.
L'exécution des opérations sur le terrains est un élément clé puisqu'au cour des évènements métiers. Si les opérations détiennent une partie de la solution, et nous nous y attacherons, il est tout aussi important de disposer d'une plate-forme collaborative en mesure de rationaliser et présenter une histoire agrégée, simple à décoder et complète, sur le passé, le présent, mais aussi sur l'attendu et le futur prévisible de l'activité, permettant d'être à même d'alerter et de réagir au plut tôt.
Nous proposons de dessiner les pistes pour y voir plus clair, sérialiser les enjeux et baliser les actions à entreprendre pour disposer de la meilleure visibilité et traçabilité sur sa Supply Chain.

Logiciel APS 2.0 l'évolution vers des logiciels doués d'une capacité de prévision

Les industriels, faute de temps et de ressources, n'ont plus le luxe de l'approximation. Afin de rester dans la course, ils doivent être en mesure de s'engager autant sur les délais de livraison que sur les résultats opérationnels.
C'est là que les APS interviennent. Ces solutions logicielles de planification avancée (" Advanced Planning and Scheduling ") sont capables de prendre en charge des problèmes de planification insuffisamment couverts par les ERP.

Nous évoquons aujourd'hui une nouvelle génération de cette famille de logiciels d'aide à la planification et à la décision à savoir des APS pouvant s'adapter à toutes les typologies industrielles et sachant intégrer la variabilité opérationnelle vécue par le terrain.

2500 millions de tonnes de frêt en France, et très peu d'entre elles embarquent de l'information !

En s'appuyant sur les technologies sans-fil RF bas-débit de type SIGFOX, LoRa.., de nouvelles solutions B to B émergent au profit de tous les secteurs manufacturiers permettant de :
- géo-localiser tout type d'actifs mobiles, de type contenant et contenu,
- mesurer les évolutions de température, humidité, CO2, chocs, bruits,...
- favoriser la digitalisation des métiers des industriels en les aidant à passer d'un Business Model « produits » à un Business Model « services ».
- à des coûts compatibles avec la majorité des Supply Chains industrielles.

Olivier PAGES, CEO de ffly4u, développera des cas concrets de création de valeur dans plusieurs secteurs industriels autour de la géolocalisation d'objets mobiles et le suivi de facteurs environnementaux de l'actif à tracer. Sera également abordé les logiques de coûts et de « value for money » dans un environnement de centre de coûts de type Supply Chain.

Comment l'internet industriel améliore la performance de la Supply Chain !

En 2014, GE annonçait son intention de rendre les machines et les usines intelligentes. L'année dernière, GE a annoncé en septembre le lancement de Predix : la première solution Cloud développée spécifiquement pour les données industrielles et leurs analyses. Cette « platform as a service » (PaaS) va permettre à GE LIGHTING et à ses clients de capturer et d'analyser un volume, une vélocité et une diversité de données jamais atteint dans un environnement Supply Chain Cloud et sécurisé. A travers le lancement de Predix, GE LIGHTING veut moderniser et transformer la Supply Chain à travers l'exploitation massive de données pour plus de productivité, de meilleures gestions des ressources énergétiques, de meilleurs éclairages, et meilleures gestions de l'anticipation des pannes.
En participant à cette intervention en anglais, les auditeurs pourront appréhender l'apport de l'IOT comme levier de performance pour l'ensemble de leur Supply Chain.

Quelle feuille de route de Générix pour répondre à vos nouveaux enjeux logistiques ?

L'analyse des facteurs de rupture du marché et des attentes de nos clients nous a conduit à identifier 3 axes clés de développement des solutions Supply Chain pour les 5 prochaines années.

De la maîtrise des coûts à l'accompagnement du développement international ou encore l'adaptation aux enjeux du e-commerce, ces enjeux sont au coeur de notre feuille de route pour apporter des réponses opérationnels et s'inscrire pour nos clients dans un cercle vertueux d'Efficence Logistique et Transport.

Cet atelier vous éclairera sur les solutions que Generix Group envisage pour accompagner ces tendances et vous apporter plus de maîtrise et de service client, pour moins de risque et moins de coûts, grâce au concept de Collaboration et de Supply Chain Connectée.

L'agilité des Systèmes d'Information au cour de la transformation des opérations de GEFCO en Europe

GEFCO a fait le constat que disposer d'un TMS (Transport Management System) unique pour gérer ses opérations partout en Europe est un élément de différenciation et de performance majeur mais non nécessairement suffisant. Souhaitant disposer de systèmes d'information facilement paramétrables et rapidement adaptables aux demandes de ses clients, GEFCO a mis en ouvre une organisation spécifique visant à en améliorer l'agilité et à les positionner au cour de sa stratégie. La participation à ce retour d'expérience animé par GEFCO et CEREZA CONSEIL vous permettra d'appréhender la stratégie d'approche, les moyens mis en ouvre ainsi que les résultats obtenus.

Table ronde : Digital et Numérique, quels impacts sur les Systèmes d'Information de votre Supply Chain ?

L'évolution de l'informatique puis l'arrivée du digital ont profondément modifiés le comportement des consommateurs impactant directement le Business Model même des entreprises. Face à cette mutation, les entreprises ont dû et devront encore modifier la structure de leurs Supply-Chain et des Systèmes d'Informations qui les gèrent.

Après un rapide rappel historique permettant de mettre les évolutions passées et actuelles en perspective, nous ferons un état des lieux avant de nous tourner vers l'avenir pour imaginer les prospectives de changement dans les Systèmes d'Information des Supply Chain.

Ces transformations seront illustrées par les entreprises SODIS-GALLILMARD et 20th Century Fox Entertainment

Le changement de WMS (Warehouse Management System) dans l'entreprise, quels enjeux ?

Cas pratique de mise en place d'un WMS dans l'entreprise : Quels sont les enjeux financiers, techniques et opérationnels ? Comment réaliser son cahier des charges ? Comment choisir son éditeur ? Quelle stratégie de configuration des systèmes d'information ? Comment mesurer les performances du nouvel outil ? SeVeal, société spécialisée dans l'achat, le stockage et la distribution des semences, engrais et produits de santé végétale, vous fera part de son expérience dans ce domaine.

Nouvelles organisations et nouveaux outils de Prévisions et de Planification pour soutenir l'ambition internationale de KIABI

KIABI, leader Français de la distribution textile, a lancé début 2014 un programme de transformation nommé LS&D (Link Supply & Demand). Ce programme vise à modifier en profondeur les organisations, les processus et les outils afin de répondre plus efficacement aux besoins de ses clients.

Via des prévisions plus fines, une offre mieux adaptée à ses différents marchés et une planification de la Supply Chain End-to-End, cette transformation est aussi l'opportunité de mettre en ouvre un processus S&OP permettant de lier les besoins des équipes collections (Demand) et les contraintes opérationnelles des équipes Supply Chain (Supply), d'où le nom du programme LS&D.

Cet atelier sera l'occasion de présenter l'organisation et les solutions IT mises en ouvre.

Oracle Value Chain Management et SAP ERP : une complémentarité Supply Chain et Systèmes d'Information

Tous les Directeurs Supply Chain, dont les entreprises utilisent SAP ERP, ont pour objectifs de réduire leurs coûts, de gagner en efficacité, de s'assurer de la conformité des opérations logistiques. A travers le monde, des clients de toutes industries et de toutes tailles ont pu optimiser leur Supply Chain en déployant les solutions Oracle. Vous utilisez SAP ERP ? Venez découvrir comment les solutions Oracle Value Chain ont complété les systèmes d'information Supply Chain.

La caractérisation de données au service de la prévision

Face à la multitude d'informations internes ou externes accessibles aux entreprises, et à la pluralité des méthodes de traitement de ces informations, la compréhension des données est essentielle à la définition d'un modèle de prévision fiable. Au travers de cas clients concrets, cet atelier vous permettra de mesurer les enjeux de l'Analyse Exploratoire des Données (AED) dans la détermination d'un modèle propre à votre activité.

Applications IT : comment unifier les différents systèmes de traçabilité intégrés tout au long des étapes de votre chaîne de transport ?

KRATZER Automation propose dans cet atelier de mener une réflexion sur les différentes stratégies d'optimisation et de traçabilité des transports applicables par les chargeurs, logisticiens et transporteurs.
Les sujets discutés seront entre autres l'intégration des méthodes d'optimisation des transports au sein des process opérationnels, les opportunités technologiques (app, webapp, qr codes, rfid, rf) et leur utilisation pour tracer les marchandises, l'adéquation des méthodes avec les différents types de communautés (donneurs d'ordre - transporteur - clients, entrepôts- transporteurs - magasins, fournisseur - usine).

Découvrez une nouvelle approche TMS pour disposer d'un aperçu complet en temps réel de tous les événements de la chaîne des opérations transport et pouvoir intervenir à tout moment sur les processus opérationnels de manière proactive.

Optimisation des flux logistiques : de la préparation de commandes jusqu'à la livraison du dernier kilomètre, quelles sont les différentes technologies selon son métier ?

Hub One innove en proposant une approche segmentée par typologie de flux afin de fournir la solution technologique la plus adaptée (RF, vocal, put-to-light) pour chacun des flux de ses clients : réception multi-quais avec ré-étiquetage, commande de palettes complète avec réapprovisionnement, picking, préparation mono/multi commandes en palette, carton ou article. Cette segmentation permet aux entreprises de bénéficier d'une productivité accrue et d'une meilleure qualité de préparation.

Avec l'essor du e-commerce, les transporteurs ont vu leur nombre de clients augmenter de manière significative et les solutions mises en place pour piloter l'activité ont aujourd'hui atteint leurs limites. Hub One a ainsi développé une nouvelle gamme complète de solutions de mobilité et back office visant à mieux planifier et optimiser le transport.

Maîtrise de la chaîne logistique par la traçabilité et une meilleure visibilité sur les informations

La chaîne d'approvisionnement actuelle est caractérisée par un besoin croissant de traçabilité : partage des informations en temps réel, lutte contre la contrefaçon et les marchés gris, gestion des rappels (denrées alimentaires, médicaments, jouets, cosmétiques, etc...), gestion des procédures de retour ou de garantie et gestion des remises en stock. Quels que soient les enjeux spécifiques à chaque marché, une bonne visibilité sur les informations de traçabilité est cruciale afin d'exécuter efficacement les opérations.

Zetes, expert Supply Chain depuis plus de 30 ans, vous explique comment relever efficacement les nouveaux défis et enjeux de la Supply Chain grâce à une plateforme d'exécution des évènements en temps réel, partagée entre tous les acteurs de la chaîne.

Gestion d'entrepôt et objets connectés : Google Glass connectées à SAP pour la préparation de commandes

Les objets connectés offrent de nouvelles perspectives aux entreprises pour améliorer la productivité et la qualité des opérations logistiques.
Découvrez notre retour d'expérience sur une application de réalité augmentée dédiée aux opérations de préparation de commandes : l'opérateur utilise les Google Glass pour interagir avec SAP Extended Warehouse Management (SAP EWM) lors de l'exécution des tâches de préparation.

Cet atelier présentera le concept du prototype ainsi que les conclusions d'Itelligence sur l'utilisation opérationnelle de lunettes de réalité augmentée.

L'order Management System : une réponse aux évolutions des organisations Supply Chain omni-canal

Dans un contexte en constante évolution, les entreprises doivent s'imposer des changements d'organisation et de stratégie pour répondre aux attentes de leurs clients. L'objectif de la logistique devient donc de construire un écosystème fluide et réactif qui soit capable de répondre à ces changements. Mais, tout cela est impossible sans un système d'information performant qui permette de repenser son réseau et sa gestion des flux sans pour autant bouleverser l'architecture des systèmes d'exécution déjà en place.

Directions Supply Chain : comment s'écarter de la DSI sans pour autant l'exclure ?

Les projets informatiques conçus et déployés seuls par les métiers sont aujourd'hui légions. Que ces derniers s'appuient sur des applications directement accessibles sur le Cloud ou développées par leurs propres prestataires, leurs motivations restent identiques : se tenir à l'écart des équipes, des méthodes et des procédures de la DSI. Leur objectif ? Gagner en réactivité et en liberté fonctionnelle.

Comment gérer alors la relation avec la DSI et comment lier agilité, sécurité et performance dans le contexte actuel ?

Analyser en temps réel la performance de la Supply Chain de bout en bout et anticiper l'impact des événements pour limiter les interruptions et les risques.

L'analyse des différents composants de la Supply Chain suppose un accès rapide à des sources de données hétérogènes, une gestion efficace de la qualité des données, mais également le partage d'informations entre les parties prenantes de la chaîne logistique au travers d'une application analytique interactive en self-service.

Découvrez au travers de cas concrets, comment les solutions de Information Builders aident les entreprises à rationaliser leur chaîne d'approvisionnement.

Démarche S&OP, Planification collaborative et Lean management dans le secteur Public

La démarche S&OP et la planification collaborative s'imposent aussi dans l'environnement du secteur public, comme un mode de fonctionnement structurant.
Dans un contexte de forte réduction budgétaire et d'amélioration de la performance, la mise en ouvre se justifie d'autant plus que les budgets concernés sont élevés et impliquent de nombreux industriels et fournisseurs.
Au sein du Mindef, le programme COBALT initie notamment cette approche à travers le pilotage du MCO des matériels informatiques. L' implémentation de ces processus transversaux s'appuie à la fois sur le déploiement d'outils informatiques dédiés (plateforme collaborative notamment) et une dynamique essentielle de lean management.




Partagez :




Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, saisissez votre email :


Vidéos Expert

  • Rejoignez la rubrique Vidéo Experts Manufacturing et associez votre expertise à ce grand rendez-vous professionnel de l'intelligence productive et de l'excellence industrielle au service de l'ensemble de la chaîne de valeur de l'entreprise.


    A télécharger

    Voir tous les documents

    PRODUITS & SERVICES TOSHIBA
    Toshiba B-FV4 -Impression d'étiquettes et de bracelets patients
    LIVRE BLANC PANASONIC FRANCE
    Livre Blanc Panasonic - Green IT : Une stratégie à adopter pour faire de vraies économies
    ACTUALITÉ PANASONIC FRANCE
    Panasonic consolide sa position de premier fabricant de solutions informatiques mobiles durcies en Europe
    ACTUALITÉ ORESYS
    Le smarphone signe la fin des PDA
    LIVRE BLANC AKANEA DEVELOPPEMENT
    La Traçabilité dans les métiers de la Supply-Chain
    CONFÉRENCE/ATELIER QLIK FRANCE
    Le grand Baromètre du pilotage de la Supply Chain : les résultats 2017
    PRODUITS & SERVICES FUTURMASTER
    Les Solutions FuturMaster
    PRODUITS & SERVICES FUTURMASTER
    Advanced Launch Management
    PRODUITS & SERVICES FUTURMASTER
    Demand Management
    PRODUITS & SERVICES FUTURMASTER
    Sales Planning & Budgeting
    PRODUITS & SERVICES FUTURMASTER
    Advanced Promotion Management
    PRODUITS & SERVICES FUTURMASTER
    Sales & Operations Planning
    PRODUITS & SERVICES FUTURMASTER
    Distribution Planning
    PRODUITS & SERVICES FUTURMASTER
    Production Planning
    PRODUITS & SERVICES FUTURMASTER
    Procurement
    PRODUITS & SERVICES FUTURMASTER
    Scheduling
    ACTUALITÉ FUTURMASTER
    Fox's Biscuits Case Study
    ACTUALITÉ FUTURMASTER
    French rail company SNCF deploys FuturMaster solution to optimise the maintenance of its trains
    EASYPROG
    Une transformation numérique et digitale calculée
    ACTUALITÉ EASYPROG
    Relais Colis rejoint nos clients

    Parmi les Experts

    Voir tous les Experts
    CINATIS
    PUISSANCE I
    ZETES FRANCE ZEBRA
    ATS CONSEIL ADVANCED TECHNOLOGY ET SERVICES CONSEIL
    ZEBRA TECHNOLOGIES
    ITELLIGENCE
    GE LIGHTING
    ORESYS
    INTERLOG SOLUTIONS
    ACTEOS
    INCONSO
    QLIK FRANCE
    AKANEA DEVELOPPEMENT
    SYNCRON
    OPENTEXT
    FEEL AND CLIC
    HUB ONE
    DSIA
    INSID SOFTWARE
    ffly4u